Portail

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ceci est une ébauche à compléter...

Portail inter systèmes planétaires

Les bolkis appel un portail, le grand disque de 30 kmob de diamètre qui permet de créer un trou de ver.

Deux portails créent alors une route spatiale entre deux systèmes planétaires éloignés, L'épaisseur du trou de ver est nulle et on atteint l'endroit distant en quelques mètres..

Pour un portail standard de 30 kmob de diamètre, Le passage est sécurisé sur 1 kmob seulement (au centre). Plus on s'éloigne du centre et plus on subit des forces de gravitation importante mettant en péril les coques les plus solides.

Les portails sont au coeurs de la conquêtes spacial Bolkis car ils créent des routes rapides mais permettent aussi le transport des télécommunications à très grande vitesse.

Un portail est alimenté par une étoile. Il n'en ai pas beaucoup éloigné. Sa consommation énergétique importante le protège des effets indésirables de l'étoile. S'il est désactivé, il se détériore assez rapidement.

L'approche d'un trou de verre se fait dans son cône d'ombre afin de protéger les vaisseaux de l'étoile.

La distance d'une porte à la planète habitable est généralement de 100 000 kmob

A un carrefour, la distance entre deux portes est de 30 000 kmob.

Emprunter un portail ne présente aucun coût particulier.

Portail inter ville

A plus petite échelle, les bolkis utilisent des portails entre les grandes villes des planètes afin de permettre des temps de transport très court. La consommation énergétique étant très importante, ils sont couplé à des réacteurs nucléaires à fusion et leur diffusion reste limité.