Oréof

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche

IndigouOkouhas en ..., Oréof vécu une enfance assez commune.

Actif et plein de bonnes volontés, il fut l'apprenti de Sorteck pendant 4 années. Guerrier chasseur averti, il s'intéressa aux peuples avoisinant plus que beaucoup d'autres. Il entrepris dès lors de nombreux voyages toujours plus éloignés.

Il ramena aux village Okouhas des informations sur les peuples des montagnes et des hauts plateaux.

Il rejoignit ensuite la mer et descendit au sud jusqu'à franchir le grand fleuve où il y rencontra les Goforsals.

Concernant les contrés à l'Est de son village, elle lui sont moins connues car les villages isolés se ressemblent beaucoup et le paysage devient trop monotone à son goût.

Après 2 années de longs voyages, il recentra ses relations sur les villages environnant comme Elnop, Aripol, Enivar et Setid où il lia de nombreuses amitiés.

Il se rendit compte assez tôt du changement s'opérant chez les Gildiroux. Les innovations rapprochées, l'annonce de la venue de Norcut... Préoccupé, il suivi de prés les changements chez Elnop avec l'arrivée de Fech qui devint un an plus tard chef du village. Oréof remit en cause sa façon de prendre le pouvoir et suspecta un complot.

Voyant le mécontentement d'une partie de la population lors de l'annonce de l'abandon de l'autonomie d'Elnop, il partit voyager et se rendit compte à la capital et dans les autres villages des changements dans le comportement des Gildiroux...

Certaines choses furent surprenantes comme les innovations de ces nouveaux savants et la découverte de certains "artefacts" venant du nord... D'autres furent inquiétantes comme l'apparition d'une organisation militaire (création des premières escouade), la conquête récente de nombreux villages et les bouleversements religieux.

Il sentit donc une menace sur son village à terme et demanda aux sages d'agir pour libérer Elnop. Cela lui fut refusé mais il n'en tint pas compte et usa de son influence au village pour monter une expédition. Ils complotèrent contre Fech et réussirent à le faire kidnapper discrètement et il fut enfermé dans une prison de roche dans la montagne. Les habitants crurent à un malheur naturel, une créature qui aurait eu raison de leur chef. Ainsi, ils interprétèrent cela comme un signe des dieux et souhaitèrent reprendre leur autonomie. Ayant plusieurs prétendants à la succession, ils décidèrent d'organiser des élections après 2 mois de confrontations. Cependant, les Gildarans ne l'entendait pas de cette manière. L'escouade noire agit et sût, on ne sait de quelle manière, que Fech était retenu prisonnier.

Ils allèrent en masse le délivrer. Oréof était de garde ce jour là et il fut mis en défaut. Il annonça publiquement être le seul responsable. Il affirma avoir trahi les siens en cachant la parole des sages. Il fut ainsi le seul puni, banni du village pour le restant de sa vie.