Univers

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ceci est une ébauche à compléter...

couleur

unités

Arosgone : base militaire secrète servant de lieu de réunion pour les forces dirigeantes Bolkis (peuple)

Conquête spatiale

Les Bolkis sont situés dans une galaxie dont seulement une petite partie a été conquise.

L'équivalent de 36 systèmes solaires sont actuellement exploités. La conquête des systèmes est une épopée à lire et à savourer.

Assez variés, en voici les principaux :

  • Alturus : système possédant une planète fort accueillante et très convoitée
  • Basurus : exploitations minières imposantes
  • Etrus : système central
  • Malfurus : système possèdant trois belles planètes touristique et une planète habitée
  • Jokurus : exploitation minières et ressources agricoles importantes
  • Vasurus : ancienne civilisation découverte

Le centre du monde bolkis se trouve à Ogine la magnifique dans le système Eltrus. Bolféra, la capitale de cette planète, est d'une immensité incroyable. La mixité des genres en fait une ville qui résume à elle seule l'étendue de ce que sont et de ce que connaissent les bolkis.

Société

Les bolbots sont devenus suffisamment intelligents pour leur permettre d'effectuer la totalité des tâches nécessaire au bon fonctionnement de la société.

Ainsi, les bolkis n'ont plus aucune obligation, la nourriture et leurs envies étant comblées par le bolbots. Les bolkis n'ayant pas les caractéristiques de l'être humain, ils se satisfont très bien de cette situation qui pour eux est un aboutissement.

L'immortalité a été acquise après une longue recherche médicale et les loisirs vont bon train. Ayant l'éternité devant eux, ils prennent le temps d'aller au fond des choses et passent de longs moments à savourer boissons, nourritures, cocol et autres plaisirs de la vie. La majorité des bolkis vivent une grande partie de leur temps, voir la totalité dans des mondes virtuels aux possibilités infinies, un peu à l'instar de ce que l'on retrouve dans l'inter'ieur.

Cette situation a un travers. En effet, les bolkis faignants et gourmands de nature se sont vu grossir au point de devenir dépendant de flyme pour se déplacer. De plus, l'extraordinaire capacité d'adaptation que leur permet leur slim rend leur aptitude très fortement lié à l'environnement dans lequel ils évoluent. Ainsi, ils deviennent petit à petit des bons à rien. La décadence de la société est une part importante des enjeux modernes car elle touche une grande portion de la population.

Il n'en reste pas moins de nombreux bolkis ivre de savoir et d'aventures dont la prise de risque pimente la vie.

La politique, le monde des affaires, la conquête spatiale, les luttes armées, la recherche scientifique et les études sociologiques restent des domaines attrayants qui ne représentent cependant qu'une faible partie de la population.

Politique

Les bolkis forment une société globalement assez unie contre une race ennemie l'homme. Cette race utilise des bolkis comme des esclaves, des robots qui n'ont pas leur libre arbitre. (pour les MJ : secrets de MJ)

Rapport de force :

  • les bolkis maintiennent des portails à bonne distance de quelques systèmes planétaires humains
  • les humains surveillent fortement ces portes et tentent parfois de les détruire, mais même en cas de succès, elles sont généralement reconstruites dans d'autres territoires
  • certains systèmes sont très convoités pour les ressources qu'ils apportent et ils sont devenus parfois des enjeux majeurs.

Exécutif

... Sanctions ... ... Arrestation ...

Judiciaire

... fonctionnement ...

Organismes de contrôle

... bon fonctionnement du système...

A trier - Niveau technologique

  • L'environnement est pervasif
  • Les techniques de localisation sont au point
  • Le réseau est maillé par tous les moyens à disposition
  • La reconnaissance de forme / ID par caméra est au point
  • Les portails permettent le passage des réseaux d'information : les latences sont correctes (quelques secondes entre les systèmes)
  • Des appareils peuvent perturber l'inter (-4, -8 rarement -12)
  • De petits objets permettent de détecter des fluctuations dans l'inter là où il se trouve et d'émettre un signal d'alerte