Différences entre les versions de « Livre:Identité »

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
Bien que les [[bolkis (espèce)|bolkis]] puissent changer leur forme et pour certains leur [[couleur]] (luminosité et contraste), ils restent cependant identifiables par leur contraste.  
Bien que les [[bolkis (espèce)|bolkis]] puissent changer leur forme et pour certains leur [[couleur]], ils restent cependant identifiables par la [[TSL|saturation]] de leur couleur.  


En effet, chaque bolkis a un contraste particulier (comme l’empreinte des doigts chez l’homme) qu’il  ne peut que très difficilement changer. Comme leurs yeux sont très sensibles à celui-ci, ils sont capables de se différentier et de se reconnaître.
En effet, chaque bolkis a une saturation particulière (comme l’empreinte des doigts chez l’homme) qu’il  ne peut que très difficilement changer. Comme leurs yeux sont très sensibles à celui-ci, ils sont capables de se différentier et de se reconnaître.


Afin d'être plus précis, des [[spectrophotomètre]]s sont couramment utilisés par les [[forces de l'ordre]] pour identifier les individus.
Afin d'être plus précis, des [[spectrophotomètre]]s sont couramment utilisés par les [[forces de l'ordre]] pour identifier les individus.

Version du 24 novembre 2007 à 13:42

Bien que les bolkis puissent changer leur forme et pour certains leur couleur, ils restent cependant identifiables par la saturation de leur couleur.

En effet, chaque bolkis a une saturation particulière (comme l’empreinte des doigts chez l’homme) qu’il ne peut que très difficilement changer. Comme leurs yeux sont très sensibles à celui-ci, ils sont capables de se différentier et de se reconnaître.

Afin d'être plus précis, des spectrophotomètres sont couramment utilisés par les forces de l'ordre pour identifier les individus.

Notions de physique : dans la lumière, la saturation donne la vivacité des couleurs (terne ou flash)