Vier (Okouhas)

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ceci est une ébauche à compléter...

Né Okouas, Vier vécu une enfance assez commune. Actif et plein de bonnes volontés, il fut l'apprenti de Sorteck pendant 4 années.

Guerrier chasseur averti, il s'interessa aux peuples avoisinant plus que beaucoup d'autres. Il entreprit dès lors de nombreux voyages toujours plus éloignés. Il ramena au village Okouhas des informations sur les peuples des montagnes et des hauts plateaux. Il rejoignit la mer et descendi au suf jusqu'à franchir le grand fleuve où il y rencontra les Goforsals. Les contrés de l'Est de son village lui sont moins connues car les villages isolés se ressemblent beaucoup et le paysage devient trop monotomne.

Après deux années de grands voyages, il recentra ses relations sur les villages environnant comme Elnop, Aripol et Galnio.

Il se rendit compte assez tôt du changement s'opérant chez les Gildiroux. Les innovations rapprochées, l'annonce de la venue de Nortcut... Préoccupé, il suivi de près les changements chez Elnop. Il comprit le complot de Fech et sa façon dont il prit le pouvoir. Il en averti les sages leur demandant d'agir, ce qui lui fut refusé.

Dès lors, il convint ses amis de venir avec lui pour lutter contre les Gildiroux...


TODO...

Voir aussi