Petites histoires

De Bolkis

Voici un recueil de petites histoires pour les enfants :

Histoire enfant 1

Il était une fois, un jeune enfant bolkis qui vivait dans un village supsendu au sommets d'arbres gigantesques. Les magiciens du village avaient creusés de jolies maisons dans le tronc des arbres et notre petit enfant s'y amusé comme un fou.

Avec ses deux bras en forme de queues, il s'accroche dans son aire de jeu. Il saute, il se balance, monte dans les airs, change de prise et redescend. Il se jette dans les airs avec de grands rires... Soudain, il entend un bruit par la fenêtre. Il s'en approche se rappelant des paroles de son papa et de sa maman lui disant de ne pas s'approcher trop prêt car il ne fallait surtout pas tomber au pied des arbres très haut. C'est très dangereux.

Mais le petit est trop curieux et il s'approche très près... un peu trop près... et zou, il glisse dans le vide. AAAAAAAAh il tombe, SPONG, il rebondi sur une grande feuille et re SPONG, encore une et encore et autre... et SPLATCH ! Il eclabouse partout dans la boue. Pauvre petit, il est perdu. Il n'est jamais venu ici, il fait sombre, il a peur.

Il ne sait pas monter aux troncs des arbres comme le font les grands. Il ne sait pas remonter chez lui alors il avance... de branchage en branchage, il se balance, montant sur les grosses feuilles des grandes plantes. Tout à coup, il entant un vilain bruit à côté : GROOOOOOUA CRIIITCH ! Notre enfant à très peur tout à coup, il fonce dans l'autre sens s'étirant de toutes ses forces. Il apperçoit derrière lui un montre avec des grandes dents, il est plus gros que lui, il vient sur lui, il va sauter... et SPTATCH, un grand pic vient heurté la tête du monstre qui s'affale par terre.

C'est son papa qui est là. "Flof, on t'a dis de ne pas t'approcher de la fenêtre, tu nous as fait peur !" Et ils se jettent dans les bras l'un de l'autre et se font un très gros calin. Flof est sein et sauf maintenant.