Mutaflexe longue

De Bolkis
(Redirigé depuis Mutalong)
Publique Réservé aux MJ
Article complet Mutaflexe longue MJ:Mutaflexe longue
Livre Livre:Mutaflexe longue Livre:MJ:Mutaflexe longue
Règles complètes Règle:Mutaflexe longue MJ:Règle:Mutaflexe longue
Livre de règles Livre:Règle:Mutaflexe longue Livre:MJ:Règle:Mutaflexe longue

Extrait des livres du joueur

Grâce à leur morphologie, les bolkis ont la capacité d'effectuer des mutaflexes dont la plupart sont durables.

Ces déformations sont appelées mutaflexes longues (ou mutalongues) par opposition aux mutaflexes courtes qui elles sont ponctuelles et rapides.

Les mutalongues permettent de modifier le slim dans sa structure la plus profonde afin de créer toute sorte d'organes. Les cellules classiques peuvent ainsi prendre une structure rigide comme le bois, la pierre ou le métal, ou au contraire, s'assouplir afin de créer des tendons, des muscles, des élastiques, des ressorts... Cette spécialisation profonde des cellules n'est pas anodine et il faut un temps important pour la mettre en oeuvre ou pour la défaire.

Dans les cas les plus simples, les bolkis arrivent à leur fin en 1/4 d'heure, mais la plupart des mutaflexes longues prennent quelques jours pour être réalisées.

A leur naissance, les bolkis n'ont que de très faibles capacités dans ce domaine et sont capables de créer des organes basiques (répulseurs, bras, oeil, bouche, digestobol et oreille) de piètre qualité. Avec le temps en travaillant sur leur slim, ils acquièrent de plus grandes capacités qui varient beaucoup selon les individus et leur centre d'intérêt.

Cette acquisition de connaissance s'apparente de très près à une activité de recherche et de développement. Le bolkis découvre par l'expérimentation les moyens d'agir sur ses cellules souches afin d'en faire ce qu'il désire. Cette expérimentation physique ne peut s'expliquer et il n'est donc pas possible de transmettre son savoir à quelqu'un d'autre de manière efficace, ce qui n'est pas le cas pour la mutaflexe courte.

La recherche et développement que pratique le bolkis lui permet d'évoluer dans des typologies de mutaflexes bien distinctes dont voici la liste :


Informations complémentaires

Voir aussi