Livre:Emetteurs électromagnétiques

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Publique Réservé aux MJ
Article complet Emetteurs électromagnétiques MJ:Emetteurs électromagnétiques
Livre Livre:Emetteurs électromagnétiques Livre:MJ:Emetteurs électromagnétiques
Règles complètes Règle:Emetteurs électromagnétiques MJ:Règle:Emetteurs électromagnétiques
Livre de règles Livre:Règle:Emetteurs électromagnétiques Livre:MJ:Règle:Emetteurs électromagnétiques

Seule une petite partie des bolkis décident de développer leur mutaflexe longue afin de créer des émetteurs capables d'envoyer des ondes électromagnétiques.

On identifie trois gammes utilisables :

  • Micro ondes (hautes fréquences) : permet d'émettre des communications de type combols (faible portée mais haut débit) et, si besoin de les crypter les communications à l'aide de la cervotik. Les micro-ondes peuvent aussi servir pour chauffer les aliments ou les organismes. Ils peuvent donc être utilisés comme arme à haute puissance. De même, les appareillages électroniques peuvent être endommagés ou même détruit par ce type d'ondes. Couplé à des senseurs électromagnétiques, un bolkis peut créer un radar et s'orienter avec.
  • Radio (basse fréquences) : permet d'émettre des communications de type radio et TV (faible fréquence) et, si besoin, de les crypter à l'aide de la cervotik. Ces fréquences ont l'avantage d'être peu atténué par l'environnement et porte donc à de longues distances.
  • Champ magnétique : permet d'agir comme un aimant (ou plutôt d'un électroaimant). Les applications sont très variées dans les environnements chargés en métaux.

Plus l'émetteur est performant, plus la porté de celui-ci est grande et plus le signal émis peut être complexe. Ainsi, il est possible d'annuler une transmission en court en émettant un signal parfaitement opposé à celui actuellement reçu. Les ondes électromagnétiques s'annulent ainsi.

Notons que bien que la lumière soit une onde électromagnétique, la gamme de fréquence est nettement plus grande, entraînant des émetteurs biologiques nettement différents de par leur conception.

Voir aussi