Livre:Découpe

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Publique Réservé aux MJ
Article complet Découpe MJ:Découpe
Livre Livre:Découpe Livre:MJ:Découpe
Règles complètes Règle:Découpe MJ:Règle:Découpe
Livre de règles Livre:Règle:Découpe Livre:MJ:Règle:Découpe

En étudiant la mutaflexe courte, les flex ont affinés leur connaissance des mutaflexes permettant de couper, trancher et cisailler.

Effectuer une découpe efficace n'est pas une chose aisée car il faut s'adapter à la cible que l'on vise de par sa forme et de par sa structure.

Par exemple, on ne découpera pas de la même manière une buche de bois et une feuille de papier. D'ailleurs, pour une buche, décider de la fendre dans le sens du fibre ou la découper latéralement n'implique pas le même outil. Dans le premier cas, on utilisera volontiers une hache alors que dans le second cas, celle-ci sera inefficace et on privilégiera une scie à grosses dents. Une feuille de papier doit être tenue ou alors attaquées avec des ciseaux et non pas un simple couteau...

Bref, les flex qui étudient cette fonctionnalité utilise beaucoup le savoir acquis dans le domaine de la dureté pour la lame elle même, mais aussi dans celui de la saisie pour un grand nombre de type de découpe. Bien entendu, les mouvements de slim impliqués sont très souvent rapides et parfois puissants.

Outre l'usage évident lors de la chasse, de la pêche ou lors de combats, de nombreux flex utilisent la découpe au quotidien dans leur travail (bûcheron, cuisinier, électricien, métier du textile...)

Voir aussi