Discrétion

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Publique Réservé aux MJ
Article complet Discrétion MJ:Discrétion
Livre Livre:Discrétion Livre:MJ:Discrétion
Règles complètes Règle:Discrétion MJ:Règle:Discrétion
Livre de règles Livre:Règle:Discrétion Livre:MJ:Règle:Discrétion

Extrait des livres du joueur

En étudiant la mutaflexe courte, les flex ont affinés leur connaissance des mutaflexes permettant d'agir discrètement.

Ce domaine est assez particulier car il met en jeu des aptitudes physiques mais aussi des aptitudes chimiques.

Concernant les aptitudes physiques, les capacités mises en jeux sont la souplesse, la capacité mouvoir son slim silencieusement et lentement afin de ne pas se faire repérer par la vue mais aussi par les détecteurs de mouvements. Lors d'actions discrètes, il est très souvent nécessaire d'envoyer plus loin de la matière et cela se fait par un très fin filament qui sert à la fois de nerf et de chemin du passage du slim.

Chimiquement, les cellules sont souvent affecter pour devenir translucides ou de couleurs différentes. Bien que cela soit beaucoup plus difficile que pour le changement de couleur effectué en mutaflexe longue, il est possible pour un flex de modifier la teinte et la variance de sa couleur.

Bref, ce sont plutôt les espions et les voleurs qui utilisent ces techniques. Il peuvent ainsi prendre l'apparence d'un objet environnant lorsqu'ils sont poursuivis (une chaise, une caisse...). En passant dans une pièce, ils peuvent s'emparer sans se faire remarquer d'un objet. Lorsqu'ils saluent un homme avec qui ils font affaire, ils sont capables de déposer un traceur discrètement. Affalé dans le canapé dans le salon près de la porte du bureau, ils peuvent envoyer une partie de leur slim par dessous la porte jusque dans la pièce voisine et ainsi fouiller incognito...


Informations complémentaires

Voir aussi