Imprimer

Les Bolkis

Les bolkis sont des boules de couleurs d'environ 10 cm de diamètre lévitant à quelques centimètres du sol grâce à leur répulseurs

Généralement munis de deux yeux, deux oreilles, une bouche, deux bras, deux mains de 6 doigts, ils peuvent cependant adopter des formes tout à fait surprenante grace à leur constitution.

Ces déformations sont appelées des mutaflexes et permettent de modifier le slim (le corps) dans sa structure la plus profonde afin de créer toute sorte d'organes. Les cellules classiques peuvent ainsi devenir rigides comme le bois, la pierre ou le métal, ou au contraire, s'assouplir afin de créer des tendons, des muscles, des élastiques, des ressorts... Il peut aussi créer des organes plus complexes comme des yeux, des oreilles, des poisons, des sonars... Cette spécialisation profonde des cellules n'est pas anodine et il faut un temps important pour la mettre en oeuvre ou pour la défaire.

D'autre part, même s'il n'a pas conçu les organes nécessaires, un bolkis peut projeter son slim rapidement afin d'effectuer toute sorte d'actions. Ces actions, qui ont aussi leurs limites, leur permettent de s'adapter rapidement à des situations nouvelles.